Un Air(e) de jeux…

L’année 2024 sera une année olympique particulière puisque les Jeux se dérouleront à Paris. Dans cette optique, la SEGPA du collège conduit un projet pédagogique pluri disciplinaire sur ce sujet.
Le 19 octobre dernier, Mme Becquart, PLP Hygiène Alimentation Service(s), et les élèves de la classe de 3ème Tosca ont lancé ce projet en organisant un repas pédagogique sur le thème de l’Afrique. Les anneaux olympiques symbolisant les cinq continents, le principe est de faire découvrir les spécialités culinaires de chacun d’entre eux.
Les élèves ont donc élaboré un menu spécifique et préparé des plats typiquement africains. Une équipe a travaillé en cuisine tandis qu’une autre se chargeait du service en salle. Les élèves du groupe Habitat ont confectionné le décor et les enseignants d’Éducation musicale de l’établissement ont prêté des instruments de musique africains pour cette occasion.
Merci aux convives pour leur participation à ce repas.
Et bravo aux élèves de 3ème Tosca pour leur travail et à Mme Becquart pour son investissement.