J.O. 2024 : un boxeur du collège met fin à sa carrière suite à un contrôle anti dopage positif !

Stupeur au collège : Enzo IANETTA est suspendu à vie après avoir été contrôlé positif à la testostérone ! Il ne pourra pas accomplir son rêve aux JO Paris 2024 et met donc un terme définitif à sa carrière de boxeur. Tel est le scoop de l’édition du Journal Télévisé « 3ème Tosca News » du 9 novembre dernier.

Toujours dans le cadre du projet pédagogique sur le thème des Jeux Olympiques, Mme Z. Cucheval et les élèves de 3ème Tosca ont travaillé sur l’élaboration d’un journal télévisé après avoir créé, l’an dernier, un journal sous format « papier ».

Cette activité et le sujet de cette « édition spéciale » ont permis aux élèves d’appréhender des notions précises en sciences telles que les effets de certaines hormones sur le corps humain mais aussi de développer des compétences dans les domaines de l’informatique et de la communication orale.

En filigranes, une morale émerge également du fait relaté par les élèves. Elle pourrait se résumer de la façon suivante : « Se doper, c’est tricher » (en mettant sa santé en danger) !

D’autres sujets seront abordés lors des prochaines éditions… Ne les manquez pas ! A bientôt sur « 3ème Tosca News ».

Pour télécharger la vidéo