Une liaison GS-CP Olympique à l’école Jules Ferry

L’ambiance était sportive et ludique ce lundi 1er juillet à l’école Jules Ferry d’Aire sur la Lys.

En effet, au matin, s’est déroulée la liaison entre les Grandes Sections de maternelle et la classe de CP. Les élèves de GS se sont rendus à l’école élémentaire et ainsi les futurs élèves de CP ont pu découvrir leur nouvelle école pour la rentrée scolaire prochaine.

Cette matinée sous le thème des jeux olympiques a été organisée par le groupe des Mini-Profs du Collège Jean Jaurès d’Aire sur La Lys. Les collégiens de 4ème et 5ème avaient préparé différents ateliers ayant pour noms des pays participant aux JO : sportifs, calculs, devinettes, course de sac….

Les équipes étaient composées d’élèves de GS et de CP et guidées par un élève de CE1 dans les différents lieux de l’école. Ce fut l’occasion aussi pour les élèves de rencontrer leurs futurs camarades ainsi que les enseignants de CP.

Sous la houlette de l’équipe d’organisation des Mini-Profs, les équipes ont pu au fur et à mesure des épreuves gagner des points. Avec cohésion, partage et motivation, les élèves ont réussi à dépasser le score fatidique des 2024 points et ont obtenu leur récompense : une médaille et un diplôme concoctés par les Mini Profs. Un goûter convivial a clôturé cette sympathique olympiade.

Cette liaison GS-CP bien menée permettra aux élèves d’être plus sereins face à ce changement qui les attend à la rentrée.