Les Cordées de la réussite découvrent les métiers porteurs sur le territoire  !

Les élèves des Cordées de la réussite ont récemment reçu la visite de deux professionnelles de la CAPSO afin d’échanger sur l’orientation (l’un des axes de travail du dispositif) et les filières qui recrutaient sur le territoire.

A cette occasion, les élèves ont découvert, de manière ludique, les différents métiers (boulanger, paysagiste, aide soignant, infirmier, boucher…) en se plongeant concrètement dans leur univers grâce à des casques virtuels.

L’occasion « réelle » de ressentir, d’éprouver et de se heurter à une certaine forme de réalité !

Autant dire que les élèves ont adoré : le rendez-vous est pris l’année prochaine pour réitérer l’expérience et découvrir d’autres domaines d’activité.