La Mini League 3ème meilleure mini-entreprise des Hauts de France

Mardi 16 mai, les 15 élèves de la mini-entreprise du collège, la Mini League, ont participé au Makersplace, le concours des mini entreprises organisé par Dreamakers au MégaCité d’Amiens. Ils ont parfaitement réussi puisqu’ils se classent 3e.

Toutes les mini-entreprises des Hauts de France étaient rassemblées pour cette journée qui est l’aboutissement des projets entrepreneuriaux développés dans les collèges et lycées.

L’année était placée sous le signe du rugby, clin d’oeil à la coupe du monde qui se tiendra en France en fin d’année. Les jeunes ont donc pu participer à des ateliers sur ce thème. Cette journée a été l’occasion pour les 15 mini-entrepreneurs du collège de tenir un stand qu’ils ont parfaitement animé, ce qui a permis à de nombreux visiteurs de les connaître et d’écouter leur projet.

Dans le cadre du concours, 6 membres ont défendu le projet de la Mini League lors d’un oral qui leur a donné l’opportunité d’expliquer leur démarche de cette année. Ils ont créé et vendu des mugs personnalisés afin de récolter un maximum de fonds pour un projet solidaire. Ils sont en effet en contact avec une école primaire de Madagascar qui est en demande de matériel sportif. Les élèves ont su convaincre le jury puisqu’ils ont obtenu la note de 20/20.

Il reste à la Mini League de régler la question de l’acheminement de la commande vers Madagascar pour que le projet soit bouclé. L’aventure continue donc…

Un grand bravo à tous pour leur investissement et leur réussite dans ce projet.