Les 3 Don Giovanni présentent quelques productions audio réalisées en cours de français

Dans le cadre du cours de français relatif au thème « Agir sur le monde « , les élèves ont étudié des textes sur la 1ère guerre mondiale et ont pu découvrir le site de mémoire de Notre Dame de Lorette.

Sur place, grâce à des cartes d’identité, ils ont pris connaissance de l’histoire de quelques combattants mais aussi de personnes ayant pris part à la 1 ère guerre, d’une façon ou d’une autre.

De retour en classe avec l’aide de leur professeur, Mme Robilliard,, les élèves ont rédigé une lettre fictive, ayant pu être écrite par ces personnes aux destins différents. Ils ont ensuite enregistré leur lecture à voix haute et tenté alors de rendre compte de l’émotion liée au moment de l’écriture.

Poilu combattant dans les tranchées, infirmière prenant en charge les blessés, femme attendant le retour de son mari parti au front… découvrez quelques productions. ​