La mini entreprise au Camp de l’innovation

Ce jeudi 26 septembre, les élèves de la mini entreprise du collège se sont rendus à Sceneo. Ils y ont participé au Camp de l’innovation organisé par Dreamakers.

Le but de cette journée : développer le pouvoir d’entreprendre des jeunes.

Nos collégiens ont donc travaillé en groupes avec des élèves du collège Albert Camus de Lumbres et des étudiants en BTS assurance du lycée Saint Denis de Saint-Omer.

Leur objectif était d’imaginer un projet permettant d’allier passion et sport dans le pays de Saint-Omer. Ils ont appris à se connaître et à travailler ensemble en mettant en commun leurs idées et leurs compétences pour aboutir en fin de journée à la présentation de leurs projets. Entre panier de basket connecté, vêtements de sports adaptés à toutes les activités, mise en valeur de l’escrime par des ateliers ludiques, les idées ont été nombreuses et ont montré la motivation des jeunes à monter un projet.

Le début d’année est donc très prometteur pour les élèves de la mini entreprise qui ont toutes les cartes en mains pour nous montrer l’étendue de leurs nombreux talents.