Festival de biarritz

Chaque année depuis 15 ans les jeunes bridgeurs du collège Jean Jaurés d’Aire sur la Lys participent au festival cadets de Biarritz . Cette année le comité des Flandres a permis à 24 jeunes de se rendre dans le sud pour rivaliser avec les 100 jeunes d’autres comités . Six douaisiens et 18 airois ont donc rejoint le pays basque . Ils ont participé à deux épreuves le vendredi soir , une épreuve par paire où les résultats furent assez mitigés , mais ils se sont remotivés et ont entamé les deux jours du tournoi par équipe de 4 avec beaucoup d’ambition .

Les équipes étaient un peu mixées cette année car 3 jeunes du collège font parti de l’équipe de France espoir des moins de 16 ans . Ils ont joué 11 matchs

Esteban Lyoen et Lubin Crépin et leurs 2 coéquipiers ont mené la compétition samedi , ils étaient 1ier avec 30 points d’avance , heureusement car le dimanche fut plus compliqué , néanmoins du haut de leur 13 ans ils gagnent le tournoi avec 7 points d’avance et finissent la plus jeune équipe vainqueur du tournoi depuis sa création .

Leur ami Clément Lejosne qui jouait avec 3 jeunes filles de l’équipe de France espoir termine 2ième après une remontée spectaculaire .

Il faut dire que ces 3 jeunes jouent déjà cette année en 2ième série et font d’excellents résultats avec leur coach Dany Masset .

Parmi ces jeunes , il y avait aussi 3 élèves de 5ième qui s’entraînent en espoirs nationaux de moins de 13 ans , ils jouent depuis 16 mois cette année et à raison de 5 heures d’entraînement par semaine depuis septembre ils ont démontré que le travail paye , ils terminent 6 ième de la compétition devant des cadets plus âgés . Bravo à Alexis Judas , Basile Hermant , Louis Pignard et Mathys Declerck leur capitaine un an plus âgé.

Le collège occupe aussi la 11ième place (Loan Casiez , Noé Hermant, Evan Cleenewerck, Leo Belle)

la 12ième place pour Luis Ringard avec une équipe de Lyon

24ième pour Ellyn Froment et Candice Pouyet avec 2 douaisiens

26ième pour nos plus anciens ( Lisa Mainvis , Celia Bruyant, Agnès Caffray, Erwann Verheyde)

30ieme pour l’équipe de Douai .

Bravo à tous et n’oubliez pas les prochains rendez vous importants seront les championnat de France cadet et scolaire en Mai à Paris et en Juin à Lyon .