Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

La situation sanitaire actuelle nous impose de faire preuve de vigilance. C’est pourquoi, nous vous rappelons le protocole sanitaire mis à jour depuis le 03 janvier 2022.

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

– surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants :

1. Fatigue inexpliquée.
  2. Douleurs musculaires inexpliquées.
  3. Perte ou diminution du goût
  4. Perte ou diminution de l’odorat
  5. Maux de tête en dehors d’une pathologie migraineuse connue.
  6. Diarrhée
  7. Altération de l’état général.
  8. Infection respiratoire avec fièvre ou sensation de fièvre.

– avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison ;

– en cas de symptômes évocateurs1 de la Covid-19 (cités ci-dessus) ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid19 depuis moins de deux mois.

Les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre.