Première manche du prix Sainte-Beuve

La première manche du prix littéraire Sainte-Beuve s’est déroulée ce lundi 12 février au collège. Il s’agit d’un prix littéraire dont la particularité est d’être également un concours de critique littéraire et d’éloquence pour les élèves participants.

Après avoir rencontré Kamel Benaouda, l’auteur du roman de la sélection « LX 18 », les élèves ont concouru lors d’une joute oratoire en défendant ainsi leur livre favori de la sélection.

Un grand bravo à Adam Lecat-Ahmed-Affandi et à Evan Cleenewerck, qui ont été sélectionnés pour représenter le collège lors de la seconde manche, où ils seront en compétition avec les champions des autres établissements pour remporter le prix de la meilleur critique littéraire. Affaire à suivre…