La dématérialisation des bulletins scolaires

Les conseils de classe approchent.

Dans le cadre du processus de dématérialisation, les bulletins scolaires ne seront plus expédiés aux familles.

Nous le ferons uniquement pour les parents qui en font expressément la demande au secrétariat.

Les bulletins sont accessibles sur « Pronote » après la fin de chaque période de conseils de classe. Durant l’année scolaire en cours, vous pouvez les consulter, les télécharger, les imprimer.

Une aide en ligne vous est proposée ci-dessous

Un exemplaire papier est toujours inséré dans le dossier de l’élève qui se trouve au secrétariat du collège. Ce dossier scolaire est transmis à l’établissement d’accueil à l’issue de la 3ème.

Cette modification de procédure a été présentée aux représentants des parents d’élèves et du personnel lors du Conseil d’Administration du mardi 22 novembre 2022.

Elle permet de concilier la nécessité de suivi pédagogique indispensable pour les parents d’élèves et nos préoccupations écologiques et économiques.