Déploiement d’autotests pour les collégiens (6ème)

Message du service médical : Mme FONTAINE

Tous les élèves de 6ème ainsi que ceux des autres niveaux du collège qui en font la demande auprès de l’infirmerie, recevront des autotests.

Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas aujourd’hui éligibles à la vaccination.

Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile (de préférence le dimanche soir et le mercredi soir), sous la responsabilité des parents, a minima jusqu’à la semaine de retour des vacances de Noël.

Que faire en cas d’autotest positif ?

En cas de résultat positif à un autotest, il faut s’isoler et effectuer au plus vite un test PCR de confirmation.

Il est par ailleurs recommandé de contacter son médecin traitant qui indiquera la marche à suivre.

De plus, il faut informer l’établissement scolaire, de l’absence de l’élève. Même en l’absence de symptômes, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid-19 depuis moins de 2 mois (isolement dans l’attente du résultat du test PCR).

Que faire en cas d’autotest négatif ?

En cas de résultat négatif à un autotest, il faut continuer à respecter les gestes barrières et à s’autotester car l’autotest ne détecte pas une charge virale trop faible et que l’on peut attraper le Covid à tout moment.

autotests-covid-guide-accompagnement