C’est parti pour une 3ème année ​

Itinér’Aire, ce sont, cette année, 20 collégiens volontaires qui mettent en valeur et font (re)découvrir le patrimoine riche et varié d’Aire sur la Lys.
Itinér’Aire réalise des clips-vidéos et des audio-guides gratuits contant l’histoire des monuments emblématiques d’Aire sur la lys : Des QR Codes en accès libre sont à scanner aux abords de la Grand’Place, de l’Hôtel de ville, du Beffroi et du Bailliage.
Parce que le patrimoine, c’est l’affaire de tous et que les élèves d’aujourd’hui sont les acteurs de demain…cette année, c’est un nouveau défi qui est lancé !
Celui de récolter des fonds afin de participer à la restauration d’un petit morceau de patrimoine airois, la statuette « La Pièta » et son écrin, située à l’angle de la rue du château et rue des Sablons. C’est parti !​
Itinér’Aire sera présent ce samedi 17 septembre sous le Bailliage, près de la Grand Place d’Aire. Venez découvrir notre stand…
Aidez-nous à relever le défi parce que le patrimoine, c’est l’affaire de tous et que les élèves d’aujourd’hui sont les acteurs de demain.