Blaise Robotic’s : Les élèves brillent aux épreuves !

Jeudi 31 mars, le collège participait au concours Blaise Robotic’s organisé par 9 collèges du district audomarois et le lycée Blaise Pascal de Longuenesse.

Les élèves étaient répartis en deux équipes : une équipe de programmation et une équipe de créativité.

Pour la programmation, plusieurs défis étaient proposés autour de la voiture autonome : maintien dans la voie, détection et évitement d’obstacles, régulateur adaptatif, parking automatique… L’équipe composée de Julie, Héloïse, Lilian, Paul et Mathéo remporte le 3ème prix !

Pour l’épreuve de créativité, les élèves devaient concevoir le prototype d’un robot Sumo, réaliser l’affiche de ce concours et défendre leur projet face à un jury. Le tout en 2h30 ! L’équipe composée de Jeanne, Julia, Emma, Baptiste et Léo remporte le premier prix !!

Félicitations à tous !!!